Logo EOS Patrimoine
visuel_chefentreprise3-min

Chef d’entreprise

En votre qualité de chef d’entreprise vous êtes inévitablement confronté à des problématiques liées à votre statut et à celles de vos collaborateurs.

Trésorerie d’entreprise

Une solution rémunératrice complémentaire à la SICAV monétaire ou aux comptes à terme proposé par votre banque de dépôt.

En fonction de vos capacités et besoin en fonds de roulement, une allocation d’actifs sera construite pour rémunérer au mieux la trésorerie de votre entreprise tout en conservant la disponibilité, indispensable pour faire face aux charges de votre structure professionnelle.

Contrats collectifs (santé prévoyance retraite)

Dans le cadre de vos obligations légales, le Cabinet vous accompagne dans la sélection d’un contrat sur mesure pour vos salariés avec une présentation à votre équipe des solutions retenues et accompagnement personnalisé dans le temps.

Épargne salariale : PEE (plan d’épargne entreprise) – PERCO (plan d’épargne pour la retraite collectif)

Que vous soyez conseillé ou non par votre expert-comptable sur ce sujet précis, le Cabinet intervient dans votre entreprise pour expliquer la mise en place, l’intérêt et les modalités pratiques de l’épargne salariale. Le Cabinet revient vers votre équipe régulièrement pour faire vivre cet outil de fidélisation et motivation de vos collaborateurs. Le Cabinet est à votre disposition pour étudier le fonctionnement d’une éventuelle structure d’épargne salariale mise en place par votre banque.

Prévoyance – retraite du chef d’entreprise : Madelin, Homme clé, garantie de passif

Le Cabinet tient à votre disposition un ensemble de solutions de prévoyance, solutions certes facultatives mais indispensables pour assurer la pérennité de votre entreprise et la protection de vos proches (famille et associés/collaborateurs).
En tant que chef d’entreprise, outre votre caisse obligatoire d’affiliation retraite, des contrats retraites dits Madelin peuvent être un avantage pour préparer au mieux votre avenir et celui de vos proches (réversion).

En tant qu’associé de votre structure professionnelle, il existe des solutions de prévoyance permettant d’anticiper sur la maladie ou le décès afin de ne pas mettre en péril l’avenir de votre entreprise et le sort de vos associés.

En tant que futur cédant de votre outil de travail, il pourra être opportun voir même indispensable dans le cadre de vos négociations avec le repreneur de mettre en place une garantie de passif. Le Cabinet saura vous trouver la solution la plus adaptée.